– Chargé de cours à l’Université de Franche-Comté – UFR SLHS (2013-2016) :
- Méthodologie philosophique – Explication de texte et dissertation – L1 Philosophie
- Histoire de la Philosophie – L2 Philosophie
- Philosophie morale et politique – L2 Philosophie
- Cours transversal à destination des non-spécialistes – L1
– Intervenant dans le DIU Éthique et vulnérabilité – UFC/ UB (2015-) :
- Module 1 « Bases de réflexion en éthique » : Approche philosophique contemporaine de la vulnérabilité en éthique médicale : contexte, théorie et pratique
- Module 6 « Ethique et santé mentale » : La place de la norme et la place de la ‘folie’ dans la société
– Formateur à l’Espace de Réflexion Éthique Bourgogne-Franche-Comté (2015-) :
- Module 1 – Initiation à la démarche éthique dans le champ de la santé (introduction théorique et animation d’atelier).
- Module 2 – Participer à une démarche de réflexion éthique collégiale et pluridisciplinaire, et comprendre les enjeux de l’animation (animation d’atelier).
- Module 3 – Rédiger une synthèse ou un avis après une réunion d’équipe portant sur une question de nature éthique ou après une réunion de comité d’éthique (animation d’atelier).
– Intervention dans la formation en Éducation Thérapeutique du Patient de la CoMET-FC (2016) : Penser l’autonomie du patient en éducation thérapeutique
– Intervention à l’ IFSI de Besançon (2016) : Qu’est-ce que l’humain ?
– Intervention à l’École de Sages-Femmes de Dijon (2016) : Qu’est-ce que l’éthique clinique ? Temps théorique et étude de cas.