Liste des publications (A. Aramini)

Ouvrages

• 2017 : Introduction à la pensée de Lénine, Aurélien Aramini et Florian Gulli, Bruxelles, ADEN, 2017.
  • 2016 : Michelet. Philosophie de l’histoire, Paris, Flammarion, coll. « Champs », 2016.
  • 2013 : Michelet, à la recherche de l’identité de la France. De l’unité de la nation au conflit des traditions, Besançon, Presses Universitaires de Franche-Comté, coll. «Annales Littéraires de l’Université de Franche-Comté», série « AGON », 2013.

Direction et édition d’ouvrages collectifs ou de numéros de revues

• 2018b :  « Pensar la nación », dossier coordonné par Aurélien Aramini et Carole Widmaier, Millars, Espai i història, Castelló de la Plana, Universitat Jaume I, vol. 44, n°1, 2018.
  • 2018a : La pensée de la race en Italie, de l’âge romantique au fascisme, Aurélien Aramini et Elena Bovo (dir.), Besançon, Presses Universitaires de Franche-Comté, coll. « Cahiers de la MSHE Ledoux », Série « Archives de l’imaginaire social ».

Articles de revues et chapitres d’ouvrages collectifs

Traductions