Comptes-rendus sur les publications du laboratoire

Cette page présente la liste des comptes-rendus faits sur les publications des membres du laboratoire Logiques de l’Agir par axe de recherche.

Axe 1

– Ferroni (Lorenzo) & Macé​ (Arnaud), Platon Ion, Paris, Les Belles Lettres, 2018 :

– Perreau (Laurent), Bourdieu et la phénoménologie. Théorie du sujet social, Paris, CNRS Éditions, 2019 :

Axe 2

– Aramini (Aurélien) et Bovo (Elena), La pensée de la race en Italie. Du romantisme au fascisme, Besançon, PUFC, « Archives de l’imaginaire social », 2018 :

– Audidière (Sophie), Passions de l’intérêt. Matérialisme et anthropologie chez Helvétius et Diderot, Paris, Honoré Champion, 2022 :

– Bourdeau (Vincent), Chappey (Jean-Yves) et Vincent (Julien) (dir.), Les encyclopédismes en France à l’ère des révolutions (1789-1850), Besançon, PUFC, « Archives de l’imaginaire social », 2020 :

– Bovo (Elena), Pensée de la foule, pensée de l’inconscient. Généalogie de la psychologie des foules (1875-1895), Besançon, PUFC, « Archives de l’imaginaire social », 2021 :

– Pasteur (Julien), Les héritiers contrariés. Essai sur le spirituel républicain au XIXe siècle, Paris, Les Belles Lettres, 2018 :

– Statius (Pierre), La voie incertaine de la démocratie française. Essai de philosophie politique appliquée, Paris, L’Harmattan, 2020 :

Axe 3