Séminaire “Ontologie des pratiques” : Philippe Roy, 18 octobre 2017

Le séminaire “Ontologie des pratiques” recevra ce mercredi 18 octobre 2017 Philippe Roy  (Docteur en philosophie de l’université Paris 8 – enseignant au Lycée Duhamel à Dole) pour nous présenter son ouvrage intitulé :

L’Immeuble du mobile : une philosophie de la nature avec Châtelet et Deleuze (Paris, Puf, coll. « MétaphysiqueS », 2017)

au Grand Salon (E14), 18 rue Chifflet (1er étage), de 18 à 20h. Entrée libre dans la limite des salles disponibles.

Axe 1.3 – Ontologie des pratiques

Cette présentation sera suivie de la première séance du séminaire “Philosophie-Sciences Cognitives-Mathématiques” qui aura lieu au campus de la Bouloie jeudi 19 octobre à 16h30, amphi A, bâtiment métrologie, UFR Sciences. Nous aurons alors le plaisir de recevoir David Rabouin (SPHERE, CNRS) pour une conférence intitulée :

Logique de l’imagination en ancrages matériels en mathématiques

Séminaire Philosophie-Sciences cognitives-Mathématiques